Fabriquez une "cold cream" naturelle pour le soin de votre peau!

Initiez-vous aux principes de fabrication d'une "cold cream", un produit à mi-chemin entre la crème et le beurre. La cire d'abeille, bien qu'elle possède des qualités émulsifiantes, n'est pas une cire émulsifiante en cosmétique, car elle ne permet pas d'obtenir des émulsions stables. On pourra toutefois, à l'aide de co-émulsifiants, de beurres et de gommes, créer des émulsions riches surnommées les "cold cream".

Vous connaîtrez les ingrédients nécessaires pour fabriquer une "cold cream" à la cire d'abeille, leurs caractéristiques et les différentes techniques pour en extraire le maximum de leurs propriétés. Une excellente façon de protéger votre peau naturellement!

Thèmes abordés dans cet atelier en ligne :

  • Les produits utilisés dans la fabrication de "cold cream" et leurs propriétés : cires d'abeille, de candelilla et de carnauba, Olivem 900, quelques plantes médicinales, graisses végétales, huiles essentielles, eaux florales (hydrolats) et actifs
  • La méthode de fabrication des "cold cream" thérapeutiques à l’aide de la cire d’abeille, de la cire de candelilla, de la cire de carnauba et de l'Olivem 900
  • Plusieurs recettes de "cold cream" 
  • Tableau de formulation pour l'élaboration de vos propres recettes


Une fois l'atelier acheté, vous recevrez un courriel pour vous connecter à votre compte et avoir accès à un PDF téléchargeable de l'atelier et à un forum de discussion pour échanger avec la tutrice et les autres étudiants. Cet accès a une durée de 180 jours après votre inscription.

Tutrice du cours :  Marie-Christine Vallières

Étudier chez Les Âmes Fleurs

À l'achat de cet atelier, obtenez de nombreux avantages

  • Forum

    Un forum pour partager vos commentaires et vos questions avec la tutrice et les autres étudiants

  • Rabais à la boutique Les Âmes Fleurs

    Un rabais de 5 % à la boutique en ligne des Âmes Fleurs - lesamesfleurs.com - valide pour un an